Délire
- ldel96
- 26 mai
- 1 min de lecture
Je vis dans un délire sans frontières, sans limites, sans raisons. Je traverse mes journées en divaguant, porté par une imagination sans retenue réinventant le monde à chaque instant. Une tempête ininterrompue tourbillonne dans mes pensées, me fait vibrer, m’éloigne du réel.
La réalité — celle que les autres nomment ainsi — je la transforme. Je m’en accommode, sans vraiment m’y attacher. Parfois, un fragment de mes délires s’y glisse : un geste, une parole, un contexte… Et dans ces éclats, quelque chose brille. Ces instants nourrissent mon bonheur.
Mais quand la réalité devient trop forte, quand la solitude me serre un peu plus, mon univers s’assombrit.
C’est alors que ton absence pèse davantage, que j’ai plus que jamais besoin de toi, de ta voix. Tu fais partie de mes délires, tu leur donnes cette couleur unique, cette texture divine. Il suffit d’un mot de toi pour que tout s’illumine, pour que la lumière s’intensifie.
Tu le sens, n’est-ce pas ? Alors même absente, accorde-moi quelques instants. Le simple frisson de ta voix me réanime. Et si, par bonheur, quelques mots tendres s’échappaient sans pudeur, ma tempête se changerait en symphonie.
Je ne te demande que quelques minutes, un peu de ton temps — ce bien si précieux. Je n’ai pas besoin de plus, en ton absence.
Ce don relève peut-être de l’utopie… mais j’ose y croire. Et peut-être qu’au fil de ce chemin que nous traçons, pas à pas, Tu choisiras de m’offrir ce don.
Alors fais-moi vibrer,
Encore, encore…et plus fort encore.

Comentários